Boum !


Lorsqu’un disque dur fait boum ! Oui, c’est surprenant, pourtant cela arrive.
Hier, je travaillais à la rédaction d’un document lorsque j’ai entendu un bruit très fort, semblable à une latte en plastique qui claque sur un bureau. Ou un court circuit.
Inutile de préciser que j’ai sursauté d’une belle manière.
J’ai immédiatement éteint mon ordinateur, attrapé mon tournevis et extrait l’un de mes disques dur.
Je dois préciser que depuis quelque temps, ce dernier émettait des sons alarmants, m’indiquant sa fin prochaine.
Voilà, c’est arrivé.
De l’extérieur, il semble intact ; branché sur une autre machine, il ne boot pas, et il m’affiche 01 sur l’entièreté de l’écran. R.I.P.
En 20 ans d’informatique, c’est la première fois que je vois cela.


Cet article, publié dans Informatique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.