Linux ou Windows?


Quel dilemme !

J’ai remis en ordre un ordinateur. Et, bien sûr, se pose la question du système d’exploitation. Cette machine est à la base équipée de Windows. La personne à qui elle est destinée est novice.

Linux ou Windows, c’est la même facilité / difficulté d’apprentissage. Donc je pourrais installer un bon Xubuntu. Oui, mais…

Cette utilisatrice a pris deux leçons déjà, sous Windows.

Et voilà ! Que faire? Je chamboule sa base, en pensant que cela ira bien, ou je respecte son apprentissage?

J’ai choisi le respect. J’ai remis Windows sur sa machine.

Alors même que je suis un fervent partisan du pingouin, que je n’utilise pratiquement plus que cet os, et que j’ai converti mon lieu de travail à Linux.

Mieux vaut le respect que le passage en force. Le pingouin est malin, il reviendra par … la fenêtre !!!


Cet article, publié dans Informatique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.